Corindon, druide des fournaises

Corindon est un personnage que j’ai créé pour une campagne de Donjon et Dragons v5. C’est un génasi, croisement entre un humain et une génie du élémentaire du feu. Il vit en ermite dans les terres volcaniques qui surplombe la grande ville de Qore, lieu de passage d’aventuriers en tout genre. En tant que druide du cercle des fournaises, il comprend la nécessité de la destruction, comme le fait que les incendies favorisent la croissance des végétaux (ce qu’on appelle l’écologie du feu). Sa magie divine lui est accordée par Sylvanus, dieu de la nature sauvage, et par Kossuth, dieu élémentaire du feu, auxquels il réserve ses prières quotidiennes.

Au moment de sa création, j’ai rédigé un petit texte d’introduction au personnage. J’ai décidé d’écrire un récit au présent et à la première personne, pour être au plus proche des émotions de ses émotions, et notamment de celle qui le caractérise le mieux : la colère. J’y ai mis une situation de son quotidien, une démonstration de ses pouvoir, une bonne raison de partir à l’aventure, et pour finir un clin d’œil a l’œuvre de Tolkien.

Aujourd’hui, si je devais ajouter quelque chose à ce background, ce serait certainement une description physique, quoique le récit à la première personne rendrait l’exercice compliqué. À la place, j’avais créé un modèle de mon personnage sur Heroforge.com.

Figurine de Corindon, conçue sur HeroForge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *